Hatsune Generation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum 100% filles! Un forum réservé pour les filles. Tous les sujets qui intéressent les filles, leurs problèmes, leurs stars et divas préféré. Les mangas, les passions et les clubs sont divers, incluant: Jeux, Cafét', Musique, Cuisine, Art , amour...!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 ▬ Le quizz de l'amitié !

Aller en bas 
AuteurMessage
Hatsuke
Admin
Hatsuke


Messages : 161
Points : 4895
Réputation : 6
Date d'inscription : 28/05/2012
Age : 26
Localisation : Lost Somewhere~

▬ Le quizz de l'amitié ! Empty
MessageSujet: ▬ Le quizz de l'amitié !   ▬ Le quizz de l'amitié ! EmptyJeu 31 Mai - 3:18

Tu veux savoir quel genre d'ami tu es? Passe ce test! Very Happy



1. Ayant du retard dans ses traveaux ta meilleure amie ou ton meilleur ami te demande de lui prêter ton devoir de maths pour le copier. Que fais-tu?

A) Je lui prête, concaincu.e qu’un jour elle me rendra la pareille.
B) Je lui propose plutôt de faire le devoir à sa place, en imitant son écriture.
C) Je refuse, mais par contre je lui donne quelques conseils pour l’aider à aller plus vite.

2. Ton ami.e t’annonce qu’il/elle sort avec le gars/fille que t’aime. Pourtant ton ami.e connaît très bien tes sentiments envers lui ou elle. Comment réagis-tu?

A) Je fais semblant d’être contente pour elle ou lui.
B) Je lui demande pourquoi il ou elle ne m’en a pas parlé avant.
C) Je l’appelle toutes sortes de noms et je jure de ne plus lui parler.

3. Ten amis t’accusent:

A) de les appeler trop rarement.
B) de les appeler trop souvent.
C) de les appeler seulement quand tu es seule.

4. Tu avais promis à un.e ami.e de passé la soirée ensemble, mais juste avant de la rejoindre, un autre ami.e te demande d’aller à un concert parce qu’elle/il a 1 billet d’extre. Que fais-tu?

A) J’annule la soirée avec mon ami.e en disant qu’une vielle tante est venue visiter.
B) J’explique la situation à mon ami.e; si il/elle insiste quand même me voir, je me rends chez elle/lui.
C) Pas question de manquer à ma parole: une promesse c’est une promesse.

5. À son retour de vacances, tu remarques que ton ami.e a pris du poids! Quelle est la première idée qui te vient à l’esprit en le/la voyant?

A) “Je devrais lui suggérer de peu plus attention.”
B) “Yech. Je veux bien continuer à être son ami.e mais je ne veux pas être avec lui/elle en public!”
C) “Elle/il peu peser 200 kilos et avoir les yeux à la place de la bouche, je l’aimerais quand même!”


CALCUL DES POINTS
Fais le calcul de chacun des
symboles correspondant à tes
réponses.
1. a) • b) D c) *
2. a) D b) * c) •
3. a) * b) D c) •
4. a) • b) * c) D
5. a) * b) • c) D
6. a) D b) • c) *
7. a) D b) * c) •
8. a) • b) * c) D
9. a) • b) D c) *
10. a) * b) • c) D
11. a) D b) * c) •
12. a) D b) * c) •
13. a) • b) * c) D
14. a) * b) D c) •
15. a) • b) D c) *
INTERPRÉTATION DES RÉSULTATS
L’amie inconditionnelle (tu as obtenu une majorité de D)
Toi, tu n’es vraiment pas du genre à changer d’amie comme on change de
chemise! Quand tu te découvres des atomes crochus avec une fille, tu t’organises
pour ne pas la perdre de sitôt. Tu lui rends une foule de services et lui consacres
tous tes moments lubres, au point parfois de négliger ta propre vie. Une vraie
accro! Un peu plus et tu lui jurerais fidélité jusqu’à la fin de tes jours, comme
si tu te mariais avec elle. Quelle grandeur d’âme! Sauf que... trop, c’est trop!
De la même façon que les deux membres d’un couple ont besoin de vivre des
choses chacun d leur côté pour alimenter leur relation, deux amies - aussi intimes
soient - elles - doivent se laisser respirer. Logique, non? Alors, vas-y mollo dans
tes élans de génerosité et fais-toi oublier un peu. Tu ne voudrais quand même
pas que ta best se lasse de toi.
L’amie sincère (tu as obtenu une majorité de *)
Une amie comme toi, ça vaut de l’or! D’un naturel franc, tu ne joues jamais de
jeu avec tes copines. Quand elles te demandent ton avis sur un sujet, tu l’exprimes
sans détour, au risque de leur déplaire ou de les décevoir. À quoi bon avoir des
amies si l’on doit toujours les flatter dans le sens du poil ou leur cacher sa
véritable personnalité? Outre ta grande sincérité tu fais aussi preuve de générosité.
Ta best éprouve un urgent besoin de se confier? Tu n’hésiteras pas à laisser tout
de côté pour l’écouter. Toutefois, si tu as l’impression qu’elle se complaît dans
son malheur, tu la secoueras un peu, pour son bien. En somme, avec toi, on sait
tout de suite à quoi s’en tenir! D’ailleurs, c’est probablement pour cette raison
que tes amies tiennent tant à toi.
L’amie intéressée (tu as obtenu une majorité de •)
Tant que tu y trouves ton compte, tu es une amie super. Gentille et attentionnée,
tu es prête à donner beaucoup... à condition qu’on te rende éventuellement la
pareille! Tu crains par-dessus tout que l’on profite de toi. Pourtant, peut-être
sans t’en apercevoir, tu fais exactement la même chose avec tes copines. À partir
du moment où elles t’ennuient, ne te sont plus d’aucune utilité ou nuisent à ton
image, tu les rayes de ta vie comme de vulgaires noms sur une liste. Bye-bye!
Et maintenant, à la suivante! N’avais-tu pas remarqué? Eh bien, sache que tes
amies ne sont pas dupes de ton attitude; un jou, elles pourraient bien en avoir
ras le bol de te voir toujours tout calculer. Tu sais, l’amitié ne se gère pas comme
un compte en banque! Apprends à donner sans compter et, tu verras, tu deviendras
un jour la fille la plus riche de la terre.


(Test pris sur http://www.pluri-elles.mb.ca/PDF/quiz_amis.pdf) Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://hatsunegeneration.adosforum.com
 
▬ Le quizz de l'amitié !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hatsune Generation :: La vie quotidienne :: Amitié~-
Sauter vers: